Evaluation et accompagnement dans la transmission
La transmission d’une entreprise prend en moyenne entre 3 et 5 ans. C’est donc un moment important dans la vie du dirigeant.
Quels sont les éléments clés pour une transmission réussie ?
Anticipation et préparation
Quand on parle transmission d’entreprise, on évoque à la fois la fiscalité, le juridique, le social… C’est une opération complexe qui nécessite de se poser les bonnes questions, de recueillir les informations utiles pour comprendre tous les tenants et aboutissants et, surtout, qui implique un accompagnement poussé.
Analyse et stratégie
En effet, il est nécessaire d’être accompagné pour établir un diagnostic complet avant de définir une stratégie de transmission : analyse SWOT, … autant d’outils pour bien évaluer le potentiel de l’entreprise à vendre.
Valorisation
Estimer la valeur de l’entreprise est une étape incontournable. Que l’approche soit patrimoniale, économique ou comparative, cela permet de déterminer ce qui fait la veleur de l’entreprise
Une fois le montant de la transaction fixé entre le cédant et le repreneur, l’engagement des parties se fait en deux temps : le protocole d’accord et la signature de l’acte de cession..
Nous vous accompagnons
Participation aux négociations avec les repreneurs.