Capital Office, Angle Bd Abdelmoumen et Rue Rachatti, 8ème Etage N°151 - Quartier des hôpitaux - Casablanca
Lun - Ven : 09:00 - 18:30
Shopping Cart 0 items - $0.00 0

Gérer efficacement son quotidien

Suivre sa comptabilité et établir ses comptes annuels

Les créations d’entreprises progressent. Gagner en indépendance, innover, se mettre à son compte… Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à se lancer. Mais créer une entreprise ou ouvrir un commerce est un parcours qui peut se révéler très éprouvant.
Business plan, choix de la structure juridique, immatriculation… Nous vous aidons à mieux appréhender les différentes étapes inhérentes à la création d’une entreprise.

Comment traiter sa comptabilité ?

Le moyen le plus efficace pour piloter sereinement votre activité passe par la gestion efficace de votre comptabilité. Celle-ci suppose notamment l’enregistrement chronologique et régulier de tous les mouvements affectant le patrimoine de l’entreprise. Mais également de procéder à un mode de facturation adéquat. A la clôture de chaque exercice comptable, vous devrez établir les comptes annuels de votre entreprise. Pour rappel, ces derniers sont
composés du bilan comptable, du compte de résultat et éventuellement de l’annexe.

À quoi servent les comptes annuels ?

Les comptes annuels d’une entreprise doivent refléter la situation réelle de l’entreprise. Ainsi, la qualité de l’information comptable est essentielle et se doit d’être fidèle. Les comptes annuels doivent permettre une lecture aisée pour l’administration fiscale, les investisseurs et les différentes parties prenantes. Pour le dirigeant, c’est une preuve et un outil facilitant la prise de décision stratégique.

Quelles obligations ?

Vos comptes annuels doivent être établis dans le respect de certains principes. Afin de pouvoir comparer les comptes annuels d’un exercice à l’autre, ils doivent obligatoirement être présentés selon le Code Général de Normalisation Comptable. Votre consultant est là pour attester la cohérence et la vraisemblance de vos comptes annuels.
L’établissement des comptes annuels impliquent également leur dépôt au greffe du Tribunal de Commerce afin qu’ils soient accessibles aux tiers.

Pourquoi faire appel à un cabinet ?

Déléguer la gestion de sa comptabilité permet au chef d’entreprise d’optimiser son temps et de rester concentré sur l’essentiel. Garant de la cohérence et de la vraisemblance des documents financiers, votre consultant possède une vision globale : comptabilité, fiscalité, droit, stratégie, etc. Son objectif ? Vous conseiller et vous accompagner pour optimiser votre activité et vous permettre de gagner en compétitivité.

Nous vous accompagnons

 Traitement de la comptabilité ;
  Etablissement de vos comptes annuels et déclarations fiscales ;
  Accompagnement quotidien ;
  Conseil et optimisation.

Externaliser l’établissement de ses déclarations fiscales

Déclaration de TVA, impôt professionnel, liasse fiscale… Le quotidien d’une entreprise est rythmé par différentes obligations et échéances. En les confiant au soin d’un expert, vous avez l’assurance d’évoluer en conformité et dans le respect des procédures. Retour sur ces déclarations fiscales et les avantages de l’externalisation.

Quelles déclarations fiscales ?

Les déclarations de TVA :

vous devrez effectuer des déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles.

 La liasse fiscale :

Etablie à la clôture de l’exercice, la liasse fiscale permet de déterminer le montant du bénéfice (ou déficit) de l’entreprise. Il s’agit d’un ensemble de documents fiscaux

La déclaration d’impôt sur les sociétés (IS) :

Cette déclaration fiscale prend la forme du versement de quatre acomptes et d’un solde d’impôt à payer en fin d’exercice.

Vous faire accompagner par un expert vous permettra de vous libérer des contraintes légales pour vous concentrer pleinement sur votre activité.

Comment sécuriser mes déclarations fiscales ?

En externalisant l’établissement de vos déclarations fiscales périodiques et annuelles à un cabinet, vous avez l’assurance d’optimiser votre temps mais également de respecter les différentes échéances et procédures. Grâce à cette expertise, vous évoluez en conformité avec les procédures en vigueur et restez informé des nouveautés.

Tax, Tax Form, Perks, Business, Magnifying Glass

Nous vous accompagnons

  Révision de votre comptabilité ;
  Etablissement de vos comptes annuels et déclarations fiscales ;
  Détection et évaluation des risques.

Gérer ses ressources humaines

Contrats de travail, bulletins de salaire, déclarations sociales, etc. La gestion des ressources humaines (RH) peut se révéler être un vrai casse-tête pour le dirigeant d’entreprise qui doit les gérer seul. En faisant le choix de déléguer ces opérations courantes, vous pouvez recentrer votre attention sur votre cœur de métier et ainsi, gagner en efficacité. Retour sur les fondamentaux de la gestion RH.

Portrait of a businessman working on a tablet computer in a modern office. Make an account analysis report. real estate investment information financial and tax system concepts

Nous vous accompagnons

 Etablissement de vos bulletins de salaire ;
 Etablissement de vos déclarations sociales ; 
 Déclarations sociales par voie électronique ;
  Téléréglement de vos cotisations sociales ;
 Accompagnement aux contrôles sociaux ;
 Suivi des évolutions de votre effectif

Déléguer ses formalités juridiques

Tout au long de leurs activités entrepreneuriales, les chefs d’entreprises sont confrontés à de nombreuses formalités juridiques de la création de l’entité à la vente ou la cessation d’activité. Mais comment gérer ses formalités quand on n’a pas les connaissances nécessaires ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Focus sur les formalités juridiques incontournables et sur l’accompagnement que nous pouvons vous proposer en termes de conseil et secrétariat juridiques.

steptodown.com219925

Les formalités juridiques récurrentes

Chaque année, les sociétés ont l’obligation de respecter différentes prescriptions légales et d’accomplir certaines formalités juridiques, au risque d’être pénalisées.

L’assemblée générale ordinaire
Chaque année, les associés d’une société sont tenus de se réunir en assemblée générale ordinaire (AGO), dans les six mois suivant la clôture de l’exercice comptable. Lors de cet événement stratégique, ils évoquent et valident notamment plusieurs points tels que les comptes annuels, la future stratégie et les perspectives de l’entreprise, l’affectation des résultats, etc. Les associés doivent également récupérer plusieurs documents de gestion et financiers : rapport du commissaire aux comptes dans certains cas, comptes annuels, etc. Le rapport de gestion est présenté par la direction de l’entreprise aux associés. Sur ce document doit obligatoirement figurer des informations notamment sur la situation économique et financière de l’entreprise, les perspectives d’avenir, l’analyse des comptes annuels, etc.

Le dépôt des comptes annuels
Ces documents doivent être déposés au greffe du Tribunal de Commerce dans le mois suivant l’assemblée générale.

Les formalités juridiques exceptionnelles

La vie de l’entreprise est jalonnée d’événements juridiques exceptionnels qui nécessitent là aussi l’accomplissement d’actes juridiques : modification du siège social, de l’objet social, du capital social, entrée ou sortie d’associés… Toutes opérations modifiant les statuts sont actées en assemblée générale extraordinaire, avec des règles particulières de quorum et de majorité.

L’ensemble des formalités juridiques d’une entreprise ne doit pas être négligé et être idéalement confié à un professionnel qui saura vous conseiller. Une aide juridique pour vous assurer un gain de temps et vous garantir une vie juridique structurée et respectueuse de la législation.

Two lawyers are discussing about contract paper, law matters determination, pointing.law and hammer on the table in office

Nous vous accompagnons

 Gestion de votre secrétariat juridique ;
  Conseil juridique et accompagnement dans vos démarches juridiques ;
  Tenue des registres légaux ;
  Rédaction des procès-verbaux d’assemblées générales ;
  Rédaction des rapports de gestion ;
  Surveillance des délais ;
  Veille sur les évolutions juridiques.

Insurance Quote

    Choose type of Insurance:

    Level of protection:

    Contact details: